Omega 3

OMEGA 3

Rôle

Les oméga 3 (ou acide alpha-linolénique)  ont un rôle important dans la prévention des maladies cardio vasculaires : infarctus du myocardeaccident vasculaire cérébralartériopathie oblitérante des membres inférieurs, impuissance… Ils diminuent le taux de mauvais cholestérol, le LDL, et augmentent le taux du bon cholestérol, le HDL : cet effet empêche la formation de la plaque d’athérome.

Ils ont également  une action bénéfique sur le cerveau qui a besoin d’un taux suffisant d’oméga 3 pour fonctionner correctement. La Consommation d’oméga 3 pourrait aussi avoir des effets préventifs sur les démences et notamment la maladie d’Alzheimer. D’autre part, ils  permettent une meilleure hydratation de la peau. Les études se poursuivent, notamment sur le rôle des oméga dans la prévention de certains cancers.

Les oméga 3 ont également un rôle important pendant la grossesse et l’allaitement ainsi qu’au cours des premiers mois de la vie du bébé. Ils pourraient ainsi contribuer au bon développement du fœtus et seraient essentiels pour la croissance et le développement du nourrisson.

De plus, il semble que les oméga 3, très présents dans le cerveau, puissent avoir des effets favorables sur l’humeur, le stress et la libido.

Aliments

Il existe des oméga 3 d’origine végétale et d’autres provenant des poissons.

Oméga 3 d’origine végétale

Les produits d’origine végétale contenant des oméga 3 sont principalement des huiles. Huiles de soja, huile de mais, huiles de pépins de raisin, huile de tournesol renferment 50 à 70 g d’oméga 3 pour 100 grammes. Huile de colza et huile de sésame contiennent environ 30 à 50 grammes d’oméga 3 pour 100 grammes. Les margarines contenant des huiles végétales.

Oméga 3 provenant des poissons

Les poissons, en particulier les poissons gras tels que le maquereau, le hareng, le saumon,les anchois, les sardines contiennent de nombreux oméga 3. Il est ainsi conseillé de consommer du poisson 2 à 3 fois par semaine. Privilégier la cuisson en vapeur, en papillote ou à la plancha. Eviter l’huile et le beurre.

Découvrez notre complément riche en Oméga 3 :

Autres utilisations : maladies inflammatoires telles que rhumatismes, asthme, maladie de Crohn, Parkinson, épilepsie…

PV  Omega 3 :  38,99 €

NOTA :

Nous vous rappelons que les produits LR Health and Beauty ne peuvent en aucun cas remplacer les médicaments prescrits par votre médecin traitant.

Pour infos complémentaires  Contacts