Colostrum

COLOSTRUM  

Le colostrum est une substance jaunâtre que les mammifères femelles produisent au cours des 24 à 48 heures qui suivent la naissance de leurs petits. Nettement plus riche en protéines et en immunoglobulines (anticorps ou stimulants du système immunitaire) que le lait, il renferme divers facteurs de croissance. Il transmet au nouveau-né les résistances immunologiques acquises par sa mère. La meilleure immunité observée chez les nouveau-nés nourris au sein plutôt qu’au biberon est attribuée au colostrum.

C’est durant les années 1970 et 1980, à la faveur de la réhabilitation de l’allaitement maternel, que les scientifiques ont commencé à s’intéresser au rôle que pouvait jouer le colostrum dans le développement du système immunitaire du nouveau-né. Dans les années qui suivirent, les immunologues ont tenté de savoir s’il était possible d’employer le colostrum bovin, riche en protéines, en immunoglobulines et en hormones de croissance, pour stimuler l’immunité chez les humains et pour traiter diverses maladies.

  • Les personnes souffrant d’allergie ou d’intolérance aux produits laitiers pourraient réagir aux suppléments de colostrum.
  • En l’absence de données toxicologiques complètes, on recommande généralement aux femmes enceintes, à celles qui allaitent et aux enfants d’éviter les suppléments de colostrum bovin. Notez toutefois qu’en Europe de l’Est, le colostrum des vaches était considéré comme un aliment bénéfique pour toutes ces personnes.

Il existe en 2 variantes : liquide ou gélules.

Il constitue donc un système de défense immédiat contre les virus et les bactéries.

Contient :   Vitamines A, complexe B, C, D3, E ,Minéraux et oligo-éléments

Facteurs de croissance

pour rappel : Immunoglobulines = anti-corps

Immunomodulateurs  ( lactoferrine,lysozyme, polysaccharide, glycoprotéine…)

Conclusion : Régulateur du système immunitaire.

N’hésitez pas à visionner notre vidéo LR Colostrum


colostrum LR health & Beauty Systems par groupe-osmose-lr

PV : Colostrum Direct : 39,99 €

PV : Colostrum Compact : 57,99 €

Pour infos sans engagement : Contacts