Friend of the Sea

Friend of the Sea est une organisation non gouvernementale (ONG) non lucrative, dont la mission est de préserver l’habitat marin.

Friend of the Sea a été fondée par M. Paolo Bray – Directeur européen du programme Dolphin-Safe de l’Earth Island Institute. Ce programme, dont but est le sauvetage des dauphins, a sauvé des millions de dauphins dans les filets à thons et a lancé le mouvement de la pêche durable.
Friend of the Sea est actuellement un des principaux projets de certification internationaux pour les produits de pêcheries et d’aquaculture durables.
Les produits certifiés de tous les continents incluent la plupart des espèces commercialisées, la farine de poisson, les aliments pour poissons et l’huile de poisson Omega-3.
Les produits et leurs origines sont vérifiés sur place par des organismes de certification internationaux indépendants, qui vérifient la mise en place des critères de Friend of the Sea pur une pêche durable.
Les critères de Friend of the Sea respectent les Directives pour l’étiquetage écologique du poisson et des produits des pêches de capture marines. Notamment, seulement les produits de réserves qui ne sont pas surexploitées peuvent être certifiés (Art. 30 Directives de la FAO).